Vous avez créé votre sculpture, la terre est à l’état brut après cuisson…
Et vous avez envie de lui donner cet aspect vieilli qui lui donnera son ultime finition.
Peut-être avez-vous déjà essayé de faire une patine et vous avez obtenu un résultat un peu trop homogène pour donner l’impression que le temps était passé par là ?
Et oui ! Une jolie patine doit donner l’impression que le temps et les éléments ont altéré les couleurs et qu’il en reste un peu à certains endroits, mais qu’à d’autres endroits la couleur a disparu…
La patine doit également mettre en valeur les volumes, en les contrastant.
C’est tout un art ! Et une technique…
C’est pourquoi j’ai créé une petite formation (je dis petite parce qu’elle fait moins d’une heure…), pour vous montrer comment réussir une jolie patine naturelle, dans une ambiance « Ivoire ».
Pensez-vous qu’une patine, c’est appliquer une couche de peinture sur votre sculpture ?
Beaucoup de sculpteurs, peut-être comme vous, ont envie de finaliser leur sculpture, que ce soit une tête, un corps ou autre chose, avec une patine…
Parce qu’on sait bien que la finition est importante et que laisser une terre à l’état brut peut être sympa, et certains préfèrent, mais la plupart du temps, c’est bien la patine qui rendra votre sculpture aboutie, qui la mettra en valeur.
Alors, vous prenez des pigments, des cires, et vous les appliquez comme vous pouvez, sans en comprendre vraiment la logique.
Et vous vous retrouvez avec une sculpture peinte, certes, mais pas patinée.
Et là, déception !
Parce que patiner, ce n’est pas juste appliquer une couche de couleur, c’est donner un aspect vieilli à votre terre cuite, comme si le temps et les intempéries étaient passés et avaient érodé la peinture.
Oui, mais à certains endroits et pas à d’autres.
Et c’est cela qu’il faut comprendre pour réussir une jolie patine : il y a une logique, on applique la couleur d’une certaine manière, à certains endroits, on fait se succéder les couches à bon escient, on polit à certains moments, on suit un cheminement.
Ce n’est pas compliqué, c’est à la fois technique… Et intuitif.
Une heure de vidéo... Et un EBOOK.
Je vous montre ici ma méthode pour patiner, avec de la peinture acrylique, que l’on trouve partout, et qui donne de chouettes résultats.
Il s’agit d’un cours en ligne, composé d’une vidéo d’1 heure et d'un Ebook en complément.
Une heure, c’est ce qu’il m’a fallu pour réaliser cette patine mais la sculpture était petite, à peine 20 cm de hauteur. Pour une plus grande sculpture, il vous faudra plus de temps, pour appliquer toutes les couches.
Pour suivre cette formation, il vous faut une connexion internet, un ordinateur ou une tablette, votre sculpture et le matériel que je vais vous décrire en détail dans les premières minutes de mon cours : des couleurs acryliques, des pinceaux, des chiffons…
Chaque geste est décrit en détail, vous faites votre patine en même temps que moi, vous suivez les étapes et appliquez les couches petit à petit, je vous montre chaque geste à poser et je vous donne toutes les explications nécessaires pour comprendre la logique de la patine, pour poser la peinture au bon endroit, pour l’appliquer de la bonne manière, pour polir à bon escient, comment corriger si vous faites une erreur.
Il vous suffit de regarder la vidéo en même temps que vous patinez, de l’arrêter si vous avez besoin d’un peu plus de temps, et de la relancer au moment qui vous arrange.
Vous ne risquez rien parce que, grâce à l’acrylique, vous allez même pouvoir corriger vos erreurs avec une lingette ou un pinceau mouillés…
Un EBOOK vous est fourni avec cette vidéo.
Vous avez donc, par écrit, le résumé de tout ce qui vous est expliqué dans la vidéo, ce qui permet de retrouver les explications et de suivre la formation sous une autre forme.
35 €
1 h de vidéo
Paiement sécurisé, possibilité de régler jusqu’à 4 fois.
En 1 heure, vous aurez acquis la logique d’une jolie patine naturelle, qui sublimera votre sculpture et vous serez autonome pour recommencer à l’infini !
En plus de la vidéo, un EBOOK !
Vous avez, par écrit, le résumé de tout ce qui vous est expliqué dans la formation, pour faciliter encore davantage votre compréhension.
Une patine à l’acrylique, sobre et discrète, qui va donner un aspect vieilli à votre sculpture et mettre ses volumes en valeur.
À PROPOS
Je suis Muriel Leobet, créatrice de la méthode Sculpture intuitive, je transmets ma pédagogie lors de stages en présentiel et par des cours en ligne...
Bonne visite !
Créé avec © systeme.io