Vous habitez trop loin pour venir en stage ? Ceci est pour vous...

Vous êtes nombreux à me confier votre envie de venir en stage… et tout autant à vous demander comment gérer la distance à parcourir lorsque vous habitez loin, ainsi que le logement sur place.

Je reçois des stagiaires des quatre coins de la France, et souvent même de pays voisins. Ceux qui ont déjà fait le trajet me disent souvent que, finalement, la distance n’est pas un obstacle. Ils arrivent sereins, profitent pleinement du stage, et repartent heureux-heureuses et avec une belle énergie créative.

Pourtant, je sais que beaucoup de personnes hésitent encore, simplement parce qu’elles n’imaginent pas que ce soit possible pour elles.

Alors, pour vous aider à envisager ce projet avec plus de sérénité, j’ai rassemblé quelques informations pratiques.

Venir faire un stage avec moi : oui, c’est possible (la plupart du temps, c'est même facile !).

En train

L’arrivée se fait à Bordeaux (Gare St-Jean), puis un TER vous conduit directement jusqu’à Langon, la petite ville voisine de mon village, Saint-Pierre-de-Mons.

La gare de Langon se trouve à 5 minutes de chez moi. Nous pouvons venir vous chercher à votre arrivée et vous déposer ensuite à votre logement, en toute tranquillité.

En avion

Vous atterrissez à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Un tram vous mène facilement jusqu’à la gare de Bordeaux, où vous pourrez prendre un TER pour Langon. Là encore, nous pouvons venir vous accueillir à la gare.

En voiture

L’atelier, qui se trouve dans ma maison, est situé à 5 minutes de l’autoroute A62, ce qui rend l’accès très simple pour ceux qui préfèrent venir en voiture.

Se loger sur place

Il existe de nombreux gîtes, chambres d’hôtes et logements Airbnb dans les environs, avec des tarifs comparables à ceux que l’on trouve un peu partout (de 40 € à... plus, selon le confort !). Sur mon site, vous trouverez une liste non exhaustive de propositions de logements, voici le lien : Hébergement.

Lorsque les stagiaires arrivent en train ou en avion, ils s’organisent souvent entre eux pour les trajets du matin et du soir et c'est aussi une belle manière de créer du lien.

Et pour celles qui souhaitent encore plus de simplicité, il existe même un gîte accessible à pied depuis l’atelier.

...Beaucoup de stagiaires me disent que mes stages leur font autant de bien que des vacances. C’est un temps suspendu, où l’on se retrouve, où l’on se découvre, où l’on se fait du bien.

Je suis là pour guider, pas à pas, avec mon approche technique, anatomique et intuitive à la fois, accessible même si vous n'avez jamais touché l'argile.

Si mes stages vous appellent, si vous sentez cette petite étincelle intérieure, sachez que la distance ne doit pas vous freiner.

Tout peut s’organiser en douceur. J’espère que ces informations vous aideront à envisager ce projet avec plus de confiance et de légèreté.

Et peut-être aurai-je bientôt le plaisir de vous accueillir à l’atelier !

Voici le lien pour vous renseigner, ou réserver un stage de Sculpture intuitive (sur 4 ou 5 jours), stage Petits bustes (4-7 mars 2026) ou stage Expressions (2-6 juin 2026) : https://www.sculpture-intuitive.org/stages-de-sculpture...

Voici le lien pour réserver le seul stage Portrait que je vous proposerai cette année (5 jours du 20 au 24 octobre) : https://www.sculpture-intuitive.org/stages-portrait

Durée des stages : de 4 à 5 jours

Horaires du stage : 10h - 13h / 14h - 17h

Lieu : St-Pierre de Mons (33210)

Vous pouvez m'appeler au 06 65 42 62 36 pour plus d'infos.

A tout bientôt !

À PROPOS

Je suis Muriel Leobet, créatrice de la méthode Sculpture intuitive, je transmets ma pédagogie lors de stages en présentiel et par des cours en ligne...

Bonne visite !

Créé avec ©systeme.io